HISTORIQUE DU GROUPE

1979 : Création de NAVITRANS par Charles TORTORA et Pierre DUVAL
1980 : à 1997, Développement du réseau Afrique et Méditerranée
1997 : Nomination par l’armateur HOEGH AUTOLINERS en tant qu’agent pour les zones COA / WAF
1998 : Création de la filiale AUTOTRANS, bureaux à Paris et au Havre
1999 : NAVITRANS devient l’agent de MESSINA LINE à Marseille, Sète et COA et de CETAM à Marseille pour la ligne Tunisie.
2002 : NAVITRANS devient l’agent de CHINA SHIPPING CONTAINER LINES sur la Côte Ouest Afrique;
Création du premier service maritime dédié aux camions et aux engins de chantier depuis Sète vers la COA.
2007 : Mise en place de NAVIMED agence maritime dédiée à la CNAN à Marseille.
2008 : NAVITRANS devient le gestionnaire du parc public véhicules lourds dans l’enceinte portuaire du port de Sète (contrat avec le PORT SUD DE FRANCE).
2009 : Achat du navire MEDCOA LOME, roulier de 1800 Ml de capacité Ro/Ro et mise en service entre la Méditerranée et la COA.
2010 : NAVITRANS devient l’agent de UASC au Bénin
Obtention du contrat relatif au transport des matières dangereuses d’AREVA.
2011 : Rodolphe TORTORA est nommé Président de Groupe Navitrans et de ses filiales.
2012 : Mise en place du partenariat avec la SOBEMAP au Benin et traitement des navires C.S.C.L en qualité de manutentionnaire.
Mise en place de partenariat avec les armées navales Togolaises pour assurer la sécurité dans le golfe de Guinée.
NAVITRANS devient l’agent de EVERGREEN au Togo et au Bénin et développe sa relation avec UASC en devenant l’agent au Togo en plus du Benin.
Développement de bases logistiques spécifiques aux matières dangereuses au Bénin. (Pour le compte d’Areva.)
16 Aout 2012 - Décès de Charles TORTORA
2014 : NAVITRANS devient membre des réseaux NVOCC : OL et TMCL.
2015 : Développement des activités transport routier & entreposage par la reprise de Lurit via la création de filiales « LURITRANS » & « NAVILOG »
Développement des services douanes et portuaires en France, installation au Havre, Marseille/Fos, Sète, Mulhouse et Dunkerque
Création d’ATLANTIC OPEN FEEDER